Jeunes d’âge scolaire et adultes
Ce service d’évaluation s’adresse aux jeunes d’âge scolaire et aux adultes. Il s’agit de mieux comprendre les difficultés langagières et d’apprentissage, afin de les surmonter.
Les avantages de cette évaluation orthophonique :
- Obtenir un portrait complet des capacités sur le plan du langage oral/écrit
- Recevoir une conclusion orthophonique (en orthophonie, c’est l’équivalent du diagnostic médical)
- Si c’est votre besoin et à partir de la 3ème année du primaire, cette évaluation permettra de déterminer la présence ou non d’une dyslexie / dysorthographie
- Au besoin, obtenir un plan d’intervention personnalisé, conçu pour cibler les bons objectifs et les meilleures stratégies, afin d’accélérer les progrès
- Grâce à une conclusion orthophonique claire, pouvoir demander des adaptations en milieu scolaire ou au travail


Comment ça fonctionne :
- Avant la séance d’évaluation, l’histoire de cas est complété. Au besoin, un court questionnaire pour l’éducateur ou l’enseignant fait également partie de l’analyse.
- L’évaluation se déroule en une à deux rencontres, d’une durée d’une à deux heures chacune).
- J’utilise des tests, mes observations et vos réponses à mes questions pour établir un portrait complet des compétences langagières à l’oral et à l’écrit.
- Une à deux semaines après les rencontres d’évaluation, je vous transmets le rapport d’évaluation et le plan d’intervention. Je répondrai à toutes vos questions.
Pourquoi cette évaluation?
Cette évaluation offre un portrait détaillé des compétences en langage oral / écrit, afin de mieux comprendre la situation langagière des jeunes d’âge scolaire ou des adultes. Elle fournit une conclusion orthophonique précise et, selon les besoins, un plan d’intervention ou des recommandations d’accommodements pour favoriser la réussite scolaire ou l’intégration professionnelle.
Modalités de paiement :
Le paiement se fait en trois versements :
- Premier versement (325$) : lors de l’analyse des documents préalables.
- Deuxième versement (325$): lors de la séance d’évaluation.
- Troisième versement (325$): lors de la réception du rapport d’évaluation.
Cliquez sur le montant total pour prendre rendez-vous :

Vos questions:
Est-ce que ce type d’évaluation peut permettre de déterminer la présence d’une dyslexie ou d’une dysorthographie?
Oui. C’est cette évaluation que vous devez choisir si désirez confirmer ou infirmer une dyslexie ou une dysorthographie.
Est-ce que vos services sont couverts par mes assurances?
En tant qu’orthophoniste membre de l’OOAQ, j’émets des reçus d’assurance. Ainsi, si vous êtes couverts pour des services tels que la physiothérapie ou la massothérapie, vous devriez être couverts pour les services d’orthophonie. Je vous recommande de vérifier votre couverture d’assurance ou de contacter votre assureur afin de bien comprendre votre couverture (ex. : montants remboursés maximaux pour différents services, montants maximums remboursés par année…)
Je ne suis pas sûre, j’aimerais discuter avec vous de mon enfant avant de prendre rendez-vous.
C’est tout à fait compréhensible. Écrivez-moi un courriel avec vos questions, les meilleurs moments pour vous contacter (en semaine, entre 8 h et 16 h) et votre numéro de téléphone. Je vous répondrai dès que possible par courriel. Si nous avons besoin de nous parler de vive voix, je vous rappellerai en tenant compte de vos disponibilités.
info@orthophoniegm.ca
Encore des questions? Vous ne savez pas quelle option choisir? Vous avez besoin de me parler?
Écrivez-moi un courriel avec vos questions, les meilleurs moments pour vous contacter (en semaine, entre 8 h et 16 h) et votre numéro de téléphone.
Je vous répondrai dès que possible par courriel. Si nous avons besoin de nous parler de vive voix, je vous rappellerai en tenant compte de vos disponibilités.
info@orthophoniegm.ca
